Le tri et l’organisation ont toujours été dans mon ADN et je me suis naturellement tournée vers la profession de documentaliste qui m’a permis de développer des compétences en organisation, classement et mise à disposition de l’information.
J’ai exercé pendant plus de 20 ans des missions liées à la communication interne où il faut au quotidien organiser, structurer, partager l’information aux bons interlocuteurs.
Au cours de mes « 7 déménagements », j’ai également développé des compétences d’anticipation, de planification, d’agencement et d’optimisation des espaces.
J’ai aussi appris à éliminer le superflu, vivre avec moins, consommer autrement, me recentrer sur l’essentiel.
Depuis 2021, je suis Home & Office organiser à l’attention des particuliers et des professionnels. J’accompagne des particuliers confrontés à des problématiques d’organisation ou de rangement dans leur quotidien ou dans une perspective de changement de vie (un déménagement, des seniors…).
Depuis 2023, je suis également Office manager ou Assistante indépendante pour les professionnels. J’accompagne des professionnels et associations confrontés à des problématiques de charge de travail et de charge mentale dans leur quotidien. Je leur propose un soutien en gestion administrative, comptable, communication et organisation.
La charge mentale est telle dans nos quotidiens en raison de sollicitations de plus en plus nombreuses tant professionnelles que personnelles ou familiales qu’il est difficile de faire face à tout. Nombreux(ses) sont ceux et celles qui se sentent débordés, épuisés, à la limite d’une forme de Burn out (professionnel ou familial).
Les préoccupations environnementales et la société dans laquelle nous vivons nous invite également à repenser nos modèles de consommation : nous tourner vers l’essentiel, les circuits-courts, la consommation responsable respectueuse de l’environnement, le tri, le recyclage…
La lecture du livre de Marie Kondo, « La Magie du rangement » a été une révélation pour moi.
En 2018, ma participation à la 1ère journée de la Fédération Francophone des Professionnels de l’Organisation m’a confortée dans l’idée que ce projet professionnel était vraiment chargé de sens…
La petite graine a continué à germer… et j’ai pris la décision de faire le pas et de suivre la formation de Diane Ballonad Rolland* : « Devenir Home Organiser ».
*Fondatrice du cabinet Temps et Équilibre et professionnelle de l’organisation depuis 2010
Je suis aujourd’hui une professionnelle de l’organisation certifiée et vous propose de vous accompagner afin de vous permettre de retrouver harmonie, bien-être et sérénité dans une maison ou un bureau rangés, épurés et organisés et qui sauront le rester.